AccueilParentsVie scolaire

Code vestimentaire

Fournitures scolaires

Chaque rentrée scolaire, les élèves de l’école élémentaire publique L’Odyssée reçoivent les fournitures scolaires dont ils auront besoin pour bien démarrer leur année.

Les crayons, les stylos bille, les gommes à effacer, les cahiers d’exercices et tout autre matériel indispensable à l’éducation sont fournis gratuitement par l’école.

Les élèves doivent se procurer :

• un sac d’école;
  • une boîte à dîner;
  • des souliers d’intérieur;
  • des espadrilles pour l’éducation physique (peuvent aussi être portées à l’intérieur de l’école);
  • une grande serviette et un petit coussin pour le repos (maternelle et jardin seulement).

Autres fournitures ou article requis, selon le niveau des élèves

Service de traiteur

À L’Odyssée, l’alimentation des élèves est très importante. C’est pour cette raison que l’école offre aux parents un service de distribution de lait nature ou au chocolat à l’heure du midi. Les commandes se font deux fois par année (début octobre et fin janvier).

Par l’intermédiaire du service de traiteur Mazzola, il est possible de commander deux repas chauds par semaine. Ces repas sont conformes au Guide alimentaire canadien et la compagnie utilise des contenants recyclables.

Une fois par semaine, les élèves peuvent commander de la pizza au fromage.  Veuillez noter que conformément à un objectif santé établi par notre comité « École en santé », nous offrons une croûte à blé entier pour la pizza.

Tutorat

Des enseignants qualifiés offrent de l’aide aux devoirs ainsi que du tutorat aux élèves de l’école L’Odyssée après les heures de classe.

Pour inscrire votre enfant ou pour obtenir plus amples information, écrivez à admin@tutoratottawa.ca
ou appelez au 613-878-5315