Selon la Loi sur l’amélioration de la qualité de l’éducation (1997), chaque école de l’Ontario financée par les deniers publics doit avoir un conseil d’école (CE) élu annuellement. Le conseil d’école est un regroupement de parents et de membres du personnel scolaire dont le mandat est de mettre en application divers moyens afin d’améliorer la qualité de vie et de favoriser la réussite des élèves de l’école élémentaire publique L’Odyssée.
Le Conseil d’école représente une excellente façon pour vous de participer activement à la vie scolaire de votre enfant. Les réunions mensuelles sont publiques et ouvertes à tous les parents.
Le conseil d’école est un organisme consultatif dont la mission consiste, avec la participation active des parents, à améliorer le rendement des élèves et à accroître la responsabilité du système d’éducation envers les parents.
Le conseil d’école réalise sa mission principalement en faisant des recommandations, conformément au présent règlement, à la direction de l’école et au conseil scolaire qui l’a créé.
Son rôle premier est de conseiller la direction et, le cas échéant, le CEPEO conformément à cette directive administrative, sur toute question qu’il juge prioritaire en vertu de la vision du CEPEO sur les conseils d’école.
Les réunions du CE ont lieu au salon du personnel de l’école de 18h à 19h30.
Rôle | Nom du membre |
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Président | Marc Goldfinger |
Vice présidente | Kerri Swail-Born |
Trésorier | Nizar Ben Sedrine |
Secrétaire | Hamza Alioualla |
Direction | Iftin Osman |
Lindsay Laguerre | |
Roch Henry | |
Laura Robbins | |
Christine Lovell | |
Sarah Boudros |
Pour de plus amples informations, consultez:
ADC20_Participation des parents