AccueilÉcoleHistorique

Historique

C’est en 1996 que l’école élémentaire publique L’Odyssée voit le jour. Sa construction répond à un besoin urgent d’espace pour loger adéquatement les élèves de l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé qui, à l’époque, débordait, avec ses huit classes mobiles.

Lors de l’inauguration le 27 novembre 1996, le nom et le logo de l’école choisis par deux anciens élèves de notre école, Nathalie Brunelle et Maxime Mattar, ont été dévoilés. Quoi de mieux qu’un bateau pour évoquer l’aventure, l’audace et le goût de découvrir de nouvelles destinations?

En 2011 , étant donné que nous avons reçu officiellement notre accréditation de l’organisation du Baccalauréat International, nous avons décidé de faire peau neuve et d’être un peu plus audacieux:

En consultation avec les agents de communication du CEPEO et de l’organisation IB, nous avons apporté certaines modifications à notre logo afin de le moderniser. D’autres écoles de notre conseil ont entamé le même processus, question de rajeunir leur « look » corporatif!

Nous souhaitions garder le bateau comme symbole principal pour toutes les idées qu’il véhicule: mouvance, avancement, traversée, périple. L’embarcation choisie s’avère solide, sécuritaire et durable. C’est le paquebot qui fut retenu à l’unanimité par nos mini ambassadeurs. Quant au choix des couleurs, nous nous sommes fiés aux conseils judicieux de la graphiste. Le bleu est une couleur qui aspire la confiance et le vert l’espoir et la persévérance. Le vert et le bleu demeurent aussi les couleurs qui nous identifie à travers nos uniformes sportifs.