Service de garde

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) vous souhaite la bienvenue à ses programmes de la petite enfance. Nous sommes fiers d’offrir une vaste gamme de programmes de haute qualité qui offre une programmation d’activités très diversifiées, permettant à votre enfant d’apprendre et de s’épanouir. Pour toutes questions par rapport aux politiques et procédures du CEPEO ainsi qu’au fonctionnement de ses différents programmes de la petite enfance, veuillez-vous adresser à la technicienne responsable de la petite enfance.

Malgré une pré-inscription à l’école, le parent ou tuteur résidant sur le territoire de la Ville d’Ottawa, doit obligatoirement s’inscrire sur la Liste centralisée de la Ville d’Ottawa en composant le 3-1-1 ou sur le site web www.ottawa.ca/gardeenfants. Les enfants seront admis au service par ordre chronologique d’inscription (premier arrivé, premier servi) sur la Liste centralisée de la Ville d’Ottawa. Une priorité sera donnée aux enfants des familles ayant des enfants qui fréquentent déjà l’école où l’enfant sera inscrit. Si les inscriptions dépassent le nombre requis pour le programme, le centre éducatif du CEPEO établira une liste d’attente afin de remplacer un enfant en cours de route, au besoin.

 

Portail web

Nous sommes heureux d’offrir un nouveau portail web. Cet espace vous permettra de faire une demande d’inscription.

Afin d’accéder au portail web, cliquez ici.

Pour faire une demande d’inscription, si vous n’avez pas encore été admis aux services de garde du CEPEO, cliquez ici.

 

Types de programmes offerts

Heures d’opération

7h00 à 18h00

 

Programme de jour prolongé (programme avant et après l’école) – 4 et 5 ans.

Centre éducatif L’Odyssée

Programme jour prolongé

Stéphanie Lacoursière, technicienne responsable de la petite enfance

1770, promenade Grey Nuns

Orléans (Ontario) K1W 1G3

Tél.: (613) 834-2097

cedu.lodyssee@cepeo.on.ca

 

Des services de garde préscolaires et parascolaires agréés par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario sont aussi offerts par le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) dans notre école.

 

Les Centres éducatifs les Petits pinceaux du MIFO – 18 mois à 4 ans

Les Centres éducatifs les Petits pinceaux offrent des activités en français qui favorisent l’apprentissage par le jeu de 7 h à 18 h tout au long de l’année.  Des éducateurs et des éducatrices qualifiés et expérimentés travaillent auprès des tout-petits dans un environnement sécuritaire, stimulant et valorisant. Les éducateurs/éducatrices leur enseignent diverses habiletés à travers la constance des routines quotidiennes.

 

La Ribouldingue du MIFO – 5 à 12 ans

La Rigolade et la Ribouldingue sont des services d’animation parascolaires offerts de 7 h à 18 h, avant et après les heures de classe. Ces services sont disponibles pendant les 10 mois de l’année scolaire. Des éducateurs et animateurs interviennent auprès des enfants d’une manière dynamique et sécuritaire en organisant une panoplie d’activités enrichissantes dans un cadre francophone.

 

À propos du MIFO

Depuis plus de 35 ans, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) met en lumière la culture francophone et favorise l’expression culturelle de la communauté d’Orléans et de ses environs. Le MIFO est un centre pluridisciplinaire à but non lucratif qui offre des programmes et des services variés en français dans les domaines artistiques, culturels et communautaires. Visitez le mifo.ca pour en apprendre davantage.

 

mifo